Test du Navibus de la CGN

En cette journée orageuse du mois d’août, j’ai enfin réalisé un test que je désirai faire depuis longtemps: Je suis allé faire un tour sur le Lac avec le nouveau bateau de la CGN.

Il s’agit donc d’une bateau appartenant à la Compagnie Générale de Navigation sur le lac Léman (CGN) dont les spécifications se trouvent ici.

Comme indiqué par la puissance des deux moteurs, ce bateau va vite (50km/h) et accélère fort. Il n’est pas vraiment plus bruyant qu’un autre, mais peut être un peu moins confortable de par le fait que même les petits changements de direction se font assez facilement sentir (il n’y a pas de progressivité mais plutot des à coups). Ceci dit l’entrée en service de ce bateau permet de relier Nyon à Genève et ce avec un arrêt a Chens-sur-Léman en moins de 45 minutes (selon mon expérience, et en 45 minutes selon l’horaires).

Si vous avez l’occasion de passer sur les rives du Léman, je ne peux que vous recommender de faire un tour avec ce bateau (il est marqué spécialement dans les horaires) qui offre l’avantage d’être nettement moins remplis que les bateaux belle époque pendant la période estivale.